Menu

A propos de Maïski

Plukon Convenience Olen / Maïski appartient au Plukon Food Group. Ce groupe compte dix-huit site de production, dont cinq aux Pays-Bas, cinq en Allemagne, trois en Belgique, quatre en France et un en Pologne. Il s’agit de l’un des principaux acteurs du marché belge et européen de la viande de volaille, proposant une large offre de produits et de préparations à base de volaille ainsi que d’autres produits savoureux et repas pasteurisés et frais. Plukon Convenience Olen est actif sur le marché alimentaire aussi bien pour particuliers que pour professionnels.

Maïski, qui est l’une des plus anciennes marques de poulets en Belgique, jouit d’une excellente réputation. Par ailleurs, nous produisons, sous la marque de licence Weight Watchers, des repas équilibrés destinés aux personnes désireuses de manger et de vivre sainement.

Maïski vous facilite la vie

Pour satisfaire la demande croissante en plats cuisinés (« convenience food »), Maïski s’est spécialisée dans des produits de qualité simples à préparer, sur la base d’une offre variée de poulet, de préparations crues et de produits précuits, de repas à prêts à consommer et de sauces culinaires. La plupart des produits sont préparés à Olen, les autres dans d’autres sites du Plukon Food Group.

Notre mission

Plukon Convenience Olen est dirigée, comme tous les sites de production du Plukon Food Group, comme une entreprise autonome ayant sa propre spécialisation : le convenience food.

Nous voulons :

  • Être un acteur important du marché et lancer des tendances dans les produits frais de convenience food en Belgique et ailleurs.
  • Développer un partenariat de qualité avec nos clients : les particuliers, les supermarchés et le marché alimentaire professionnel traditionnel.
  • Pratiquer le commerce équitable. Plukon Convenience Olen respecte ainsi le code de conduite des pratiques commerciales équitables. Ce code de l’industrie alimentaire et de la fédération des distributeurs de Belgique a pour but d’améliorer les relations entre les fournisseurs et les clients.
  • Avoir constamment la motivation d’offrir aux consommateurs des produits faciles et sains.
  • Développer de nouvelles méthodes de préparation et des concepts d’emballage de pointe.
  • Constituer une large expertise, entre autres à travers un échange continu de produits, connaissances et expériences entre les différents sites.
  • Continuer à investir dans la qualité de notre travail et la satisfaction de nos collaborateurs.

Politique de qualité

Chez Plukon Convenience Olen, nous surveillons comme le lait sur le feu la qualité de nos produits. Les consommateurs sont toujours plus attentifs à ce qu’ils mangent et souhaitent plus de transparence dans les informations relatives à leur alimentation. Plukon Convenience Olen s’investit donc chaque jour à 100 % dans l’amélioration continue de la qualité, la traçabilité et la sécurité alimentaire.

Pour le garantir, Plukon Convenience Olen s’appuie sur un système entièrement intégré visant à conserver la qualité des produits et à l’améliorer sans cesse chaque fois que c’est possible.

Nous y parvenons grâce aux actions suivantes :

  • Une sélection sévère des fournisseurs. Ils doivent utiliser les meilleures matières premières.
  • Une prise d’échantillons durant le processus de production pour évaluer la qualité, le goût, l’apparence et la sécurité alimentaire.
  • Une collaboration avec un laboratoire agréé externe qui effectue principalement des contrôles bactériologiques.
  • Une gestion interne du cycle entier, depuis les éleveurs jusqu’au produit final.
  • Une production suivant les normes HACCP sévères, un processus de contrôle destiné à prévenir le risque de contamination.

Ce n’est donc pas un hasard si Maïski dispose du certificat IFS (higher level).

Innovation

Plukon Convenience Olen fait du bon travail. Nous en sommes convaincus. Ce qui ne nous empêche pas de rechercher sans cesse comment améliorer encore tous nos processus. Notre département « recherche & développement » s’emploie en permanence à analyser les dernières évolutions pour mettre au point de nouvelles techniques. En partant toujours des souhaits et des besoins du consommateur. Les tendances belges et internationales sur le plan des préférences, des goûts, de l’usage et des emballages sont suivies de près. Ainsi, nous pouvons lancer chaque année des nouveautés et adapter notre offre étendue aux besoins et goûts de tout un chacun.